Je n'aime pas trop par exemple les études qui sortent affirmant que la température de la Terre a augmenté de tant de degrés et que c'est dû à tant de pourcent à l'homme. J'aimerais bien savoir déjà si ce réchauffement est réellement et fiablement prouvé. Et puis surtout sur quelles données ils se basent pour en conclure la responsabilité de l'homme. La Terre a par exemple toujours eu des périodes de glaciation et de réchauffement sans que l'on sache les expliquer alors comment savoir que cette fois c'est de notre faute et non naturel.
Autant vous le dire sans détour, je pense plutôt que l'homme, dans son arrogance, son nombrilisme et ses désirs sado-masoschistes d'auto-flagellation habituels, s'accorde un peu trop d'importance dans l'histoire de sa planète. Après je me trompe peut être mais voilà mon opinion sur ces études.
Par contre, il est prouvé que les polluants que l'on rejette dans notre atmosphère sont gravement nocifs pour notre santé. Alors si je ne me fais donc pas trop de soucis pour ma planète , je m'en fais en revanche plus pour ma santé et celle de mes descendants.
Je ne vais pas vous rappeler les règles de bonne conduite que, pour être honnête, moi-même je ne suis que très peu. Mais simplement rappelons nous que certaines habitudes que nous avons prises pour notre confort à court terme présentent de gros risques à long terme pour notre santé et celle de nos enfants. Cette prise de conscience sera déjà un bon début pour que les générations à venir ne répètent pas nos erreurs.
Sentiments enchantants, sentiments en chantant...
****************************************************
Mise au vert pour la Terre
Le chauffage en hiver,
Et la clim en été.
Tu pollues l'atmosphère,
De façon répétée.
Ta conscience tranquille,
T'uses tes appareils.
Ton excuse est facile,
Tes voisins font pareil.
Et tu prends ta voiture,
Pour quelques kilomètres.
Au mazout tu carbures,
Le pétrole est ton maître.
On te sensibilise,
Sur la fin de ta Terre.
Toi tu te tranquilises,
Nous priant de nous taire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire