samedi 22 mars 2008

Nuances de l'amour

Encore un poème sur le thème de l'amour me direz vous!!!

Et bien oui parce que c'est quand même la première chose que vous verriez si vous ouvriez mon coeur pour voir ce qui s'y cache. De l'amour avant tout pour certaines filles, mais aussi de l'amour pour ma famille, de l'amour pour mes amis, de l'amour pour mes loisirs, bref de l'amour pour tout ce qui me passionne.

Cette situation pourrait se résumer par une seule phrase : "j"aime aimer". C'est un sentiment tellement fort, tellement beau, tellement générateur de bonheur...

Il n'est d'après moi aucune limite à l'amour. Je ne me retiendrai jamais d'aimer une personne sous prétexte que je ne peux pas l'avoir comme ami(e) ou comme comme petite amie. Il est ainsi des filles avec qui je sais que je ne sortirai jamais pour diverses raisons. Dois-je pour autant m'interdire de les aimer? C'est tout bonnement impossible. Si certaines personnes arrivent à se mentir à eux même et à renier leur sentiments, moi j'en suis clairement incapable.

Je préfère ainsi penser qu'il existe des milliers de nuances dans sa manière d'aimer. Qu'il est aussi toujours possible d'adapter un amour à une situation où il n'est pas entretenu comme on le voudrait. J'aurais donc du mal à dire que je n'aime plus mon ex parce qu'on ne sort plus ensemble. J'aurais du mal à dire que je n'aime plus cet ami que je ne vois presque plus. J'aurais du mal à dire que je n'aime plus cette fille qui me plait beaucoup mais pour qui ce n'est pas réciproque.

Oui à leur manière je les aime tous et toutes malgré tout. Il n'est pas de règle en amour. On n'est pas oblilgés de sortir avec une fille pour l'aimer. On n'est pas obligés de voir un ami tout le temps pour l'aimer. On n'est pas obligés de pratiquer une activité régulièrement pour l'aimer... L'amour s'adapte à toutes les situations et le fait par des nuances indénombrable étant donné qu'à chaque fois c'est différent.

Sentiments enchantants, sentiments en chantant...
*******************************************************

Nuances de l'amour

Tous deux nous nous aimons,
Alors sortons ensemble.
Une flamme allumons,
Et que nos vies s'assemblent.

L'amour s'en est allé,
Il faut qu'on se sépare.
C'est dur à avaler,
Mais faisons route à part.

Entre ces deux possibles,
De multiples nuances.
Des amours impossibles,
Et d'autres en latence.

Il n'est de référence,
Le coeur n'a pas de loi.
Derrière ses différences,
Nul besoin qu'il ne ploie.

Aucun commentaire: