dimanche 6 avril 2008

Envole toi mon fils

Si tout se passe bien c'est en Septembre que je franchis le pas en quittant le domicile familial.
Pas pour aller bien loin mais j'ai néanmoins choisi depuis plusieurs mois de prendre mon indépendance. C'est une décision que beaucoup ne semblent pas comprendre étant donné le confort dont je bénéficie en ce moment et la non-nécessité de le quitter. Mais c'est une décision mûrement réfléchie et je ne reviendrai maintenant plus dessus.

Le problème reste maintenant de faire comprendre à mes parents que ce n'est pas contre eux et que cette décision ne remet nullement en compte tout le bien que je pense d'eux. Certes j'ai des parents géniaux qui me laissent sortir et vivre ma vie comme je l'entend en me faisant entièrement confiance. Et il est clair que pour ça je leur suis éternellement reconnaissant. Mais il faut bien quitter le nid un jour où l'autre et depuis plusieurs mois je me sens prêt à passer ce cap.

Je me suis donc mis le temps d'un poème à la place de mes parents. Il y a de toute façon de fortes chances pour qu'un jour je me retrouve dans leur situation avec les mêmes peurs et les mêmes doutes. Voilà donc ce que je répondrais à mon fils de 21 ans s'il m'annonçait son désir de quitter notre foyer. Surement est-ce aussi ce que j'aimerais que mes parents me disent...

Sentiments enchantants, sentiments en chantant...
****************************************************

Envole toi mon fils

Tu veux l'indépendance,
Au prix de ton confort.
Courage ou insouciance,
Tu te crois assez fort.

Alors prend ton envol
Déploie en grand tes ailes.
Nous savons bien qu'en vol,
Ta vue sera plus belle.

Si pour toi nos étreintes,
Ne sont plus que prisons.
Dirige toi sans crainte,
Vers ton propre horizon.

De nombreux prédateurs,
Croiseront ton chemin.
Surtout ne prend pas peur,
Pense à notre soutien.

Aucun commentaire: