samedi 5 avril 2008

Si demain je suis riche

30ème poème en 3 mois!!! Joli rythme je trouve. Je m'envoie donc des fleurs tout seul puisque personne ne semble vouloir le faire à ma place lol...

Voilà donc un poème sur l'argent.
Il serait stupide de ma part de dire que je viens d'un milieu de misère mais c'est quand même vrai, sans entrer dans les détails qu'on a connu des moments peu confortables il y a quelques années en tant que famille nombreuse sans gros salaire. Cela m'a donc permis, en plus de l'immense avantage d'avoir une mère dans la banque, d'apprendre à gérer mon argent en fonction de ce que j'ai.

Si plus tard j'espère riche, je ne veux donc pas non plus devenir un de ces frimeurs qui roulent en porsche ou en ferrari, qui s'achètent des villas hors de prix, qui ne s'habillent qu'en grandes marques... Je tiens à rester quelqu'un de simple et sans fioritures et à éduquer mes enfants dans un environnement où tout ne leur est pas offert mais où ils doivent se battre un minimum pour se faire une place et obtenir ce qu'ils désirent.

Néanmoins, il est certain que je m'arrangerai pour qu'ils ne soient jamais trop dans le besoin et leur créer un patrimoine qui leur permettra d'avoir un matelas conséquent en cas de nécessité.

D'un autre côté, ma priorité sera d'avoir une belle maison où ma famille pourrait trouver un chaleureux foyer. Mon rêve serait de pouvoir faire de grandes réunions de famille sans être les uns sur les autres et où, bien plus tard, mes petits enfants pourront venir passer les vacances entre cousins dans un grand espace et en toute sécurité.

Enfin pour moi-même, mon plus grand rêve sera de voyager, de découvrir d'autres cultures, d'autres civilisations... Bref de parcourir le monde avec les gens que j'aime. Que les vacances se transforment en souvenirs familiaux inoubliables mêlant apprentissage culturel, loisir et détente.

Que de rêves, que de rêves... Et si je ne suis pas riche me direz-vous? Et bien je ferai en fonction de mes moyens mais soyez certains que, quoi qu'il en soit, je serai heureux.

Sentiments enchantants, sentiments en chantant...
****************************************************

Si demain je suis riche

Si demain je suis riche,
Je garderai raison.
D'un grand terrain en friche,
Je ferai ma maison.

Puis je voyagerai,
De New York à Pekin.
Et j'y emmènerai,
Ma femme et mes gamins.

Pas de grosse voiture,
Ni autres fantaisies.
Toute cette luxure,
Pour moi n'est qu'hérésie.

Un peu je donnerai,
A ceux dans le besoin.
Et je n'oublierai,
Surtout pas d'où je viens.

Aucun commentaire: